Star Wars
Épisode VII
La renaissance du mal
IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE…Coruscant, le noyau de la Nouvelle République Galactique !
Vingt ans s’étaient écoulés depuis la destruction de l’Étoile de la Mort et depuis la mort de l’Empereur, ce qui avait entraîné la chute et la quasi-disparition de l’Empire Galactique. L’Alliance Rebelle avait alors créé la Nouvelle République Galactique, fondée sur les mêmes principes que la première République. Quelques systèmes n’avaient pas accepté tout de suite la Nouvelle République, et avaient même fait de la résistance, mais tous avaient fini par céder face aux clones. Un Chancelier Suprême avait été élu, ou plutôt une Chancelière, car c’était Mon Mothma qui avait été élue par 92,476% du Sénat Galactique. Elle était à la tête de la Nouvelle République, depuis près de quinze ans maintenant…
Une navette de classe Omega s’approchait de Coruscant à toute vitesse. A son bord, il y avait le pilote, le copilote, un humanoïde vêtu de noir et un droïde vêtu de noir également qui ne laissait rien paraître de son corps, comme s’il ne voulait pas qu’on le reconnaisse. Coruscant est devenue une forteresse depuis la création de l’Empire et quand une navette s’approche, elle doit donner un code d’accès, sinon le vaisseau est immédiatement abattu par les batteries anti-vaisseaux.
- Ici le
Vengirium. Demandons désactivation du bouclier et des batteries anti-vaisseaux ! dit le pilote de la navette.
Une petite pause suivit avant qu’une voix sans aucune émotion leur parvint : c’était un clone.
- Bien reçu,
Vengirium. Transmettez votre code d’accès.
- Transmission lancée, dit le copilote.
Pendant qu’ils attendaient la confirmation du code, le pilote et le copilote échangèrent un regard apeuré vers l’humanoïde vêtu de noir. Des yeux jaunes et pleins de colère les regardèrent et ils surent tout de suite qu’il valait mieux se concentrer sur l’atterrissage.
- Appel au
Vengirium. Désactivation du bouclier et des batteries amorcée. Votre plate-forme d’atterrissage est la B-340-YA. Bienvenue à Coruscant, Sénateur Majora.
Un soupir de soulagement parvint du pilote et du copilote, ce qui fit tousser les deux passagers.
La navette amorça alors sa lente descente vers Coruscant, la planète capitale.
Pendant ce temps, au Sénat, le Sénateur de Naboo, Jar Jar Binks, était en train d’annoncer que certains systèmes républicains avaient des problèmes de ravitaillement et étaient en train de se rebeller. Mon Mothma prit alors la parole :
- Sénateurs et Sénatrices, en tant que Chancelière Suprême, je décide qu’il faut envoyer des diplomates sur ces systèmes et voir ce que l’on peut faire ! S’il faut les raisonner par la force, eh bien, nous le ferons !
Après la déclaration de Mon Mothma, un tonnerre d’applaudissements déchira tout le Sénat.
La guerre allait peut-être faire à nouveau rage…
Le
Vengirium continuait sa lente descente vers la plate-forme sénatoriale B-340-YA. En passant à côté du Temple Jedi, les deux passagers de la navette parlèrent pour la première fois.
- Je hais les Jedi. On les a cru morts pendant près de 25 ans mais, en fait, ils vivaient tapis dans l’ombre, dit une voix électronique.
- Je sais votre dégoût pour les Jedi, mon ami, mais ne vous en faites pas, ils seront bientôt détruits et ce, pour toujours.
- Je l’espère. Mais le Maître est-il vraiment certain que son plan va marcher cette fois-ci ?
- Oui, il en est persuadé !
- Très bien, je lui fais confiance dans ce cas.
- Nous arrivons à la plate-forme d’atterrissage mes seigneurs, dit le pilote !
Sur la plate-forme d’atterrissage, deux hommes attendaient les mystérieux passagers de la navette. L’un était l’Amiral Veers : ex-commandant de la flotte impériale ; mais après la disparition de l’Empire, il avait été jugé en tant que traître de la République et avait été condamné à 14 ans de prison et de travaux forcés. Maintenant, il était à nouveau libre et prêt à se venger. L’autre était un homme de grande taille, inconnu jusqu'alors.
La navette se posa et ses deux passagers sortirent. Veers se dirigea alors le premier vers les arrivants.
- Seigneur Ven…
- Taisez-vous ! Ne m’appelez pas comme ça !
- Ou…Oui… Bien sûr ! Veuillez me pardonner, Sénateur Majora.
- C’est mieux comme ça !
- J’espère que vous et le Général avez fait bon voyage !
- Cela pourrait être pire, dit la voix électronique !
- Tant mieux ! Je vous présente le fils de Tarkin, Andrew Tarkin.
- Enchanté de faire votre connaissance Sénateur et de vous aussi Général.
Aucun remerciement ou réaction ne sortit de la bouche des arrivants.
- Si je puis me permettre, pourquoi êtes-vous à Coruscant ?, dit Veers pour recommencer la conversation.
- Des affaires privées nous y amènent !
- Ah ! Vous allez où maintenant ?
- Au Sénat, pour ma part, et mon ami va aller dans mes appartements sénatoriaux.
- Voulez-vous que je vous accompagne Général ?
- Non ! cria la voix électronique.
- B…Bien.
- Calmez-vous, mon ami ! Il faut faire attention ! En tout cas, pour l’instant !
- Vous avez raison Majora ! Je suis désolé !
- Ce n’est pas grave ! Je comprends votre colère et elle est justifiée, mais bientôt notre heure viendra !
- Cela est vrai !
- Je suis sincèrement désolé mais, euh…vous voyez, d’autres Sénateurs aimeraient se poser sur la plate-forme, si cela est possible, bien sûr !
- Bon, allons-nous en, dit le Sénateur Majora.
Le Sénateur et le Général partirent alors, suivis par Veers et Andrew Tarkin. Majora prit un astrotaxi pour se rendre au Sénat, et le Général en prit un pour se rendre dans les appartements sénatoriaux. Veers et Andrew partirent à bord de leur vaisseau, en direction de l’espace.
(SUITE + TARD!!!)